logo
Fans de rock ’n’ roll à la Marty McFly, de punk façon manga et de blues chemise à carreaux, Rorcha fait une musique sans prétention, pas vraiment cérébrale ou branchée mais plutôt viscérale, voir simplement humaine. le tout accompagné de textes en Français. Des textes parfois positivement pessimiste, parfois tristement optimistes.

Originaires de Liège, ce groupe de rock s’est formé début 2009 et sort son premier EP, La Cinquième saison dès septembre de l’année suivante. Cet EP a été enregistré au Studio 5 (My Little Cheap Dictaphone, Miam Monster Miam). Il est distribué par V10 et les 4 titres sont disponibles en téléchargement légal sur la plupart des plateformes connues dont l’incontournable iTunes. « Sans attaches », le premier clip extrait de l’EP, réalisé par Laurent Tixhon (Eté 67), est lui disponible sur Youtube. Il a rapidement comptabilisé les 6000 vues… mais sur la page du réalisateur. Le groupe n’ayant pas créé sa propre page à l’époque. Suite à la sortie de cet EP, Rorcha foule les planches de diverses salles et festivals dont les Francofolies de Spa.

En décembre 2011, Rorcha retourne en studio pour enregistrer Faux-semblants, la suite de La Cinquième saison, un premier EP d’une série de quatre qui exploreront les quatre saisons. Faux-semblants évoque le printemps : la montée de sève, le retour des beaux jours, des amours éphémères, des fêtes et des petits moments de sérénité. Pour ce second opus, Rorcha joue sur la fragilité et propose une musique plus en douceur et en profondeur. Cet EP a été enregistré et mixé de nouveau au Studio 5 par Raphaël Wynands et Tony Litt et masterisé par Benjamin Joubert.

Ce nouvel EP sort le 21 mars 2012, pour le jour du printemps. Après quelques concerts pour défendre ce second opus, Rorcha décide d’aller explorer d’autres facettes de leurs possibilités. Mais après un changement de batteur et de méthode de travail, les membres du groupes ne trouvent plus la motivation pour continuer et préfère arrêter le projet.

Publicités